Quelle essence pour la Honda CBR

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Honda CBR ?

Premièrement, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Honda CBR n’est pas simple et en particulier, on peut lire de tout et n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du SP 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voici donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Honda CBR.quelle-essence-Honda-CBR

Quel carburant pour ma Honda CBR, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Honda CBR

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Honda CBR, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Honda CBR

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Honda CBR.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Honda CBR

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en règle générale économique, mais il faut s’en méfier. Même si votre Honda CBR peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints moteur. Aussi, il empire la consommation, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Honda CBR, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Honda CBR en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Honda CBR, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.

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