Quelle essence pour la Honda CTX

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Honda CTX ?

Premièrement, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Honda CTX n’est jamais simple et surtout, on entend tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa Honda CTX.quelle-essence-Honda-CTX

Quel carburant pour ma Honda CTX, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Honda CTX

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants du fait de sa meilleure capacité d’allumage. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Honda CTX, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Honda CTX

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Honda CTX.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Honda CTX

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général bon marché, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Honda CTX peut l’admettre, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Honda CTX, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous souhaitez conserver votre Honda CTX en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. En revanche, si vous souhaitez ruiner votre Honda CTX, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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