Quel Carburant ou essence mettre dans ma Honda DYLAN ?

Tout d’abord, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Honda DYLAN n’est jamais simple et en particulier, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations services qui ont un choix très restreints. Voilà donc une approche des essences que l’on peut mettre dans sa Honda DYLAN.quelle-essence-Honda-DYLAN

Quel carburant pour ma Honda DYLAN, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Honda DYLAN

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Honda DYLAN, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Honda DYLAN

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Honda DYLAN.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Honda DYLAN

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son coût est généralement avantageux, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Honda DYLAN est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Puis, il empire la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Honda DYLAN, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous avez envie de garder votre Honda DYLAN en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces usages. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre Honda DYLAN, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.