Quelle essence pour la Honda NH LEAD

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans ma Honda NH LEAD ?

Premièrement, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Honda NH LEAD n’est jamais simple et en particulier, on peut lire tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Honda NH LEAD.quelle-essence-Honda-NH-LEAD

Quel carburant pour ma Honda NH LEAD, la distinction entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Honda NH LEAD

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure capacité d’allumage. Il propose donc un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Honda NH LEAD, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Honda NH LEAD

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais à propos de la différence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa Honda NH LEAD.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Honda NH LEAD

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en général économique, mais il faut s’en méfier. Même si votre Honda NH LEAD est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. De plus, il empire la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Honda NH LEAD, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre Honda NH LEAD en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. En revanche, si vous avez envie de ruiner votre Honda NH LEAD, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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