Quelle essence pour la Honda NSS

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Honda NSS ?

Pour commencer, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Honda NSS n’est jamais simple et en particulier, on voit tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voici donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Honda NSS.quelle-essence-Honda-NSS

Quel carburant pour ma Honda NSS, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Honda NSS

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Honda NSS, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Honda NSS

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Honda NSS.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Honda NSS

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en règle générale bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Honda NSS peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. Également, il augmente la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Honda NSS, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de garder votre Honda NSS en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, si vous avez envie de flinguer votre Honda NSS, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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