Quelle essence pour la Honda PES

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Honda PES ?

Tout d’abord, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Honda PES n’est pas facile et surtout, on entend de tout et n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du SP 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Honda PES.quelle-essence-Honda-PES

Quel carburant pour ma Honda PES, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Honda PES

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus coûteux et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus efficaces à cause de sa meilleure mise en explosion. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume mieux, il peut parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Honda PES, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Honda PES

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Honda PES.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Honda PES

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général bon marché, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Honda PES peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites et les joints moteur. Puis, il augmente la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Honda PES, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez garder votre Honda PES en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. Cependant, supposé que vous souhaitez ruiner votre Honda PES, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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