Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Honda VFR 800 ?

Pour commencer, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Honda VFR 800 n’est jamais simple et surtout, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du SP 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations services qui ont un choix très restreints. Voici donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Honda VFR 800.quelle-essence-Honda-VFR-800

Quel carburant pour ma Honda VFR 800, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Honda VFR 800

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure mise en explosion. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Honda VFR 800, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Honda VFR 800

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Honda VFR 800.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Honda VFR 800

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en règle générale avantageux, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Honda VFR 800 est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. De plus, il empire la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Honda VFR 800, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Honda VFR 800 en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre Honda VFR 800, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.