Quelle essence pour la Honda XLV TRANSALP

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Honda XLV TRANSALP ?

Premièrement, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Honda XLV TRANSALP n’est jamais simple et surtout, on voit de tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans sa Honda XLV TRANSALP.quelle-essence-Honda-XLV-TRANSALP

Quel carburant pour ma Honda XLV TRANSALP, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Honda XLV TRANSALP

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Honda XLV TRANSALP, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Honda XLV TRANSALP

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa Honda XLV TRANSALP.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Honda XLV TRANSALP

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en général bon marché, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Honda XLV TRANSALP peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints moteur. De plus, il empire la consommation, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre Honda XLV TRANSALP, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous souhaitez garder votre Honda XLV TRANSALP en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous souhaitez ruiner votre Honda XLV TRANSALP, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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