Quelle essence pour la Kawasaki KFX

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Kawasaki KFX ?

Premièrement, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Kawasaki KFX n’est pas facile et en particulier, on voit tout et n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Kawasaki KFX.quelle-essence-Kawasaki-KFX

Quel carburant pour ma Kawasaki KFX, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Kawasaki KFX

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants à cause de sa meilleure mise en explosion. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Kawasaki KFX, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Kawasaki KFX

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa Kawasaki KFX.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Kawasaki KFX

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en règle générale bon marché, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Kawasaki KFX peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il empire la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Kawasaki KFX, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous souhaitez garder votre Kawasaki KFX en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. En revanche, supposé que vous souhaitez flinguer votre Kawasaki KFX, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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