Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Kawasaki VULCAN ?

Avant tout, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Kawasaki VULCAN n’est pas simple et en particulier, on voit tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec la sortie du SP 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Kawasaki VULCAN.quelle-essence-Kawasaki-VULCAN

Quel carburant pour ma Kawasaki VULCAN, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa Kawasaki VULCAN

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus efficaces à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il peut parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Kawasaki VULCAN, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Kawasaki VULCAN

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Kawasaki VULCAN.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Kawasaki VULCAN

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général économique, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Kawasaki VULCAN peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez utilisé dans votre Kawasaki VULCAN, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre Kawasaki VULCAN en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de flinguer votre Kawasaki VULCAN, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.