Quel Carburant ou essence mettre dans ma Kawasaki Z ?

Pour commencer, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Kawasaki Z n’est jamais simple et surtout, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Kawasaki Z.quelle-essence-Kawasaki-Z

Quel carburant pour ma Kawasaki Z, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Kawasaki Z

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il pourra parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Kawasaki Z, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Kawasaki Z

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Kawasaki Z.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Kawasaki Z

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en général économique, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Kawasaki Z peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Kawasaki Z, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de garder votre Kawasaki Z en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de ruiner votre Kawasaki Z, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.