Quelle essence pour la Kawasaki Z1

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Kawasaki Z1 ?

Tout d’abord, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Kawasaki Z1 n’est jamais simple et surtout, on voit de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voilà donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans sa Kawasaki Z1.quelle-essence-Kawasaki-Z1

Quel carburant pour ma Kawasaki Z1, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Kawasaki Z1

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Kawasaki Z1, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Kawasaki Z1

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa Kawasaki Z1.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Kawasaki Z1

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en général économique, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Kawasaki Z1 peut l’admettre, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Kawasaki Z1, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre Kawasaki Z1 en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous souhaitez flinguer votre Kawasaki Z1, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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