Quel Carburant ou essence mettre dans sa Kawasaki ZX 6R ?

Tout d’abord, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Kawasaki ZX 6R n’est jamais simple et surtout, on entend tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec l’apparition du SP 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Kawasaki ZX 6R.quelle-essence-Kawasaki-ZX-6R

Quel carburant pour ma Kawasaki ZX 6R, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa Kawasaki ZX 6R

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus coûteux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus performants à cause de sa meilleure mise en explosion. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Kawasaki ZX 6R, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Kawasaki ZX 6R

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage quotidien de sa Kawasaki ZX 6R.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Kawasaki ZX 6R

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est généralement économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Kawasaki ZX 6R peut l’admettre, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Aussi, il empire la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Kawasaki ZX 6R, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Kawasaki ZX 6R en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Kawasaki ZX 6R, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.