Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma Kawasaki ZX 6RR ?

Tout d’abord, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Kawasaki ZX 6RR n’est pas simple et en particulier, on entend de tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec l’arrivée du SP 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Kawasaki ZX 6RR.quelle-essence-Kawasaki-ZX-6RR

Quel carburant pour ma Kawasaki ZX 6RR, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Kawasaki ZX 6RR

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus performants à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Kawasaki ZX 6RR, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Kawasaki ZX 6RR

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Kawasaki ZX 6RR.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Kawasaki ZX 6RR

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son coût est habituellement bon marché, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Kawasaki ZX 6RR peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. De plus, il empire la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre Kawasaki ZX 6RR, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Kawasaki ZX 6RR en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Kawasaki ZX 6RR, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.