Quelle essence pour la Kawasaki ZX 7R

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Kawasaki ZX 7R ?

Premièrement, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Kawasaki ZX 7R n’est pas facile et en particulier, on entend tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations services qui ont un choix très restreints. Voici donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Kawasaki ZX 7R.quelle-essence-Kawasaki-ZX-7R

Quel carburant pour ma Kawasaki ZX 7R, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Kawasaki ZX 7R

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus cher ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus performants à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Kawasaki ZX 7R, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Kawasaki ZX 7R

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Kawasaki ZX 7R.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Kawasaki ZX 7R

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est habituellement avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Kawasaki ZX 7R peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. De plus, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Kawasaki ZX 7R, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre Kawasaki ZX 7R en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. En revanche, si vous souhaitez ruiner votre Kawasaki ZX 7R, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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