Quelle essence pour la KTM 1290 Super Duke R

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa KTM 1290 Super Duke R ?

Pour commencer, connaître quel est le meilleur carburant pour votre KTM 1290 Super Duke R n’est pas simple et en particulier, on entend tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa KTM 1290 Super Duke R.quelle-essence-KTM-1290-Super-Duke-R

Quel carburant pour ma KTM 1290 Super Duke R, la distinction entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa KTM 1290 Super Duke R

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa KTM 1290 Super Duke R, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les KTM 1290 Super Duke R

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais concernant la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa KTM 1290 Super Duke R.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les KTM 1290 Super Duke R

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général économique, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre KTM 1290 Super Duke R peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Aussi, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre KTM 1290 Super Duke R, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous avez envie de garder votre KTM 1290 Super Duke R en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de flinguer votre KTM 1290 Super Duke R, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

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