Quelle essence pour la KTM 350 EXC-F

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa KTM 350 EXC-F ?

Premièrement, savoir quel est le meilleur carburant pour votre KTM 350 EXC-F n’est jamais simple et surtout, on peut lire de tout et n’importe quoi. En particulier avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa KTM 350 EXC-F.quelle-essence-KTM-350-EXC-F

Quel carburant pour ma KTM 350 EXC-F, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa KTM 350 EXC-F

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa KTM 350 EXC-F, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les KTM 350 EXC-F

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa KTM 350 EXC-F.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les KTM 350 EXC-F

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en général bon marché, mais il faut s’en méfier. Même si votre KTM 350 EXC-F peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. Puis, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre KTM 350 EXC-F, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre KTM 350 EXC-F en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre KTM 350 EXC-F, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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