Quelle essence pour la KTM EXC

Quel Carburant ou essence mettre dans ma KTM EXC ?

Premièrement, savoir quelle est la meilleure essence pour votre KTM EXC n’est pas simple et surtout, on voit de tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec la sortie du SP 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa KTM EXC.quelle-essence-KTM-EXC

Quel carburant pour ma KTM EXC, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa KTM EXC

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa KTM EXC, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les KTM EXC

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa KTM EXC.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les KTM EXC

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement avantageux, cependant il faut s’en méfier. Même si votre KTM EXC est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints moteur. Puis, il empire la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre KTM EXC, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de garder votre KTM EXC en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous avez envie de flinguer votre KTM EXC, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

Vous aimerez aussi...