Quelle essence pour la KTM PRO

Quel Carburant ou essence mettre dans sa KTM PRO ?

Pour commencer, connaître quelle est la meilleure essence pour votre KTM PRO n’est jamais simple et surtout, on voit tout et n’importe quoi. En particulier avec l’apparition du SP 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa KTM PRO.quelle-essence-KTM-PRO

Quel carburant pour ma KTM PRO, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa KTM PRO

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus efficaces à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il propose donc un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa KTM PRO, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les KTM PRO

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa KTM PRO.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les KTM PRO

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en règle générale bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre KTM PRO peut l’admettre, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation due à l’éthanol qui est corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints moteur. De plus, il empire la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre KTM PRO, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous souhaitez conserver votre KTM PRO en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous souhaitez ruiner votre KTM PRO, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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