Quelle essence pour la KTM RALLYE

Quel Carburant ou essence mettre dans ma KTM RALLYE ?

Pour commencer, connaître quel est le meilleur carburant pour votre KTM RALLYE n’est jamais simple et surtout, on entend tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voilà donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa KTM RALLYE.quelle-essence-KTM-RALLYE

Quel carburant pour ma KTM RALLYE, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus efficace pour sa KTM RALLYE

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus coûteux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il propose donc un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa KTM RALLYE, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les KTM RALLYE

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa KTM RALLYE.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les KTM RALLYE

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en général bon marché, cependant il faut s’en méfier. Même si votre KTM RALLYE est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints moteur. Puis, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre KTM RALLYE, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de garder votre KTM RALLYE en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous avez envie de ruiner votre KTM RALLYE, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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