Quelle essence pour la KTM SMT

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa KTM SMT ?

Tout d’abord, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre KTM SMT n’est jamais simple et surtout, on entend de tout et n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se trouve dans des stations services qui ont un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa KTM SMT.quelle-essence-KTM-SMT

Quel carburant pour ma KTM SMT, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa KTM SMT

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus performants du fait de sa meilleure mise en explosion. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa KTM SMT, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les KTM SMT

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa KTM SMT.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les KTM SMT

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en règle générale économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre KTM SMT est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. Puis, il empire la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre KTM SMT, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous souhaitez garder votre KTM SMT en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous souhaitez ruiner votre KTM SMT, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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