Quelle essence pour la KTM SUPERMOTO

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans ma KTM SUPERMOTO ?

Premièrement, connaître quelle est la meilleure essence pour votre KTM SUPERMOTO n’est jamais simple et surtout, on voit tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec l’apparition du SP 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voici donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa KTM SUPERMOTO.quelle-essence-KTM-SUPERMOTO

Quel carburant pour ma KTM SUPERMOTO, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa KTM SUPERMOTO

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus efficaces du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose donc un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume mieux, il peut souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa KTM SUPERMOTO, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les KTM SUPERMOTO

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa KTM SUPERMOTO.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les KTM SUPERMOTO

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre KTM SUPERMOTO est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. De plus, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez mis dans votre KTM SUPERMOTO, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre KTM SUPERMOTO en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous souhaitez flinguer votre KTM SUPERMOTO, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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