Quelle essence pour la Moto Guzzi DAYTONA RS

Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans ma Moto Guzzi DAYTONA RS ?

Tout d’abord, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Moto Guzzi DAYTONA RS n’est jamais simple et en particulier, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du SP 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Voici donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Moto Guzzi DAYTONA RS.quelle-essence-Moto-Guzzi-DAYTONA-RS

Quel carburant pour ma Moto Guzzi DAYTONA RS, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus performant pour sa Moto Guzzi DAYTONA RS

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus coûteux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure capacité d’allumage. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Moto Guzzi DAYTONA RS, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Moto Guzzi DAYTONA RS

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa Moto Guzzi DAYTONA RS.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Moto Guzzi DAYTONA RS

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en général avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Moto Guzzi DAYTONA RS est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Aussi, il augmente la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Moto Guzzi DAYTONA RS, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre Moto Guzzi DAYTONA RS en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous avez envie de flinguer votre Moto Guzzi DAYTONA RS, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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