Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Moto Guzzi SPORT ?

Tout d’abord, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Moto Guzzi SPORT n’est jamais simple et surtout, on voit de tout et n’importe quoi. En particulier avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Moto Guzzi SPORT.quelle-essence-Moto-Guzzi-SPORT

Quel carburant pour ma Moto Guzzi SPORT, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Moto Guzzi SPORT

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais également le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume très bien, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Moto Guzzi SPORT, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Moto Guzzi SPORT

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa Moto Guzzi SPORT.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Moto Guzzi SPORT

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en général économique, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Moto Guzzi SPORT est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. De plus, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre Moto Guzzi SPORT, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de garder votre Moto Guzzi SPORT en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de flinguer votre Moto Guzzi SPORT, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.