Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Suzuki AN ?

Avant tout, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Suzuki AN n’est jamais simple et en particulier, on voit de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans sa Suzuki AN.quelle-essence-Suzuki-AN

Quel carburant pour ma Suzuki AN, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Suzuki AN

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au bloc moteur les plus efficaces à cause de sa bonne capacité d’allumage. Il propose donc un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Suzuki AN, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Suzuki AN

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la divergence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Suzuki AN.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Suzuki AN

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en règle générale avantageux, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Suzuki AN peut l’admettre, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due à l’éthanol qui est corrosif à terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Puis, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Suzuki AN, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous souhaitez garder votre Suzuki AN en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous souhaitez ruiner votre Suzuki AN, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.