Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Suzuki AP ?

Avant tout, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Suzuki AP n’est pas simple et en particulier, on entend de tout et n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Suzuki AP.quelle-essence-Suzuki-AP

Quel carburant pour ma Suzuki AP, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Suzuki AP

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux et le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus efficaces à cause de sa meilleure mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Suzuki AP, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Suzuki AP

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Suzuki AP.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Suzuki AP

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est habituellement avantageux, mais il faut s’en méfier. Même si votre Suzuki AP est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Suzuki AP, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous souhaitez conserver votre Suzuki AP en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, supposé que vous souhaitez ruiner votre Suzuki AP, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.