Quelle essence pour la Suzuki Bandit

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma Suzuki Bandit ?

Avant tout, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Suzuki Bandit n’est jamais simple et en particulier, on entend de tout et n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Voilà donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans sa Suzuki Bandit.quelle-essence-Suzuki-Bandit

Quel carburant pour ma Suzuki Bandit, la différence entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Suzuki Bandit

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus onéreux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants à cause de sa meilleure capacité d’allumage. Il offre ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Suzuki Bandit, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Suzuki Bandit

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Suzuki Bandit.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Suzuki Bandit

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en règle générale bon marché, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Suzuki Bandit peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a la propriété d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites et les joints moteur. De plus, il empire la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Suzuki Bandit, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous souhaitez conserver votre Suzuki Bandit en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous souhaitez ruiner votre Suzuki Bandit, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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