Quelle essence pour la Suzuki DS

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Suzuki DS ?

Premièrement, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Suzuki DS n’est jamais simple et surtout, on voit tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Suzuki DS.quelle-essence-Suzuki-DS

Quel carburant pour ma Suzuki DS, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Suzuki DS

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au bloc moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure capacité d’allumage. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra parfois faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Suzuki DS, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Suzuki DS

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage quotidien de sa Suzuki DS.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Suzuki DS

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est généralement bon marché, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Suzuki DS peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas terrible pour les durites d’essences et les joints moteur. Également, il empire la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Suzuki DS, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Suzuki DS en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Suzuki DS, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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