Quelle essence pour la Suzuki GSR 750

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Suzuki GSR 750 ?

Avant tout, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Suzuki GSR 750 n’est pas simple et en particulier, on entend de tout et n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Voici donc une approche des essences que l’on peut mettre dans sa Suzuki GSR 750.quelle-essence-Suzuki-GSR-750

Quel carburant pour ma Suzuki GSR 750, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Suzuki GSR 750

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus coûteux et le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure mise en explosion. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Suzuki GSR 750, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Suzuki GSR 750

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Suzuki GSR 750.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Suzuki GSR 750

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement bon marché, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Suzuki GSR 750 peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints moteur. Puis, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Suzuki GSR 750, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de garder votre Suzuki GSR 750 en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. Cependant, si vous avez envie de ruiner votre Suzuki GSR 750, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.

Vous aimerez aussi...