Quelle essence pour la Suzuki GSX-R 1000

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Suzuki GSX-R 1000 ?

Premièrement, comprendre quel est le meilleur carburant pour votre Suzuki GSX-R 1000 n’est jamais simple et surtout, on peut lire de tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Suzuki GSX-R 1000.quelle-essence-Suzuki-GSX-R-1000

Quel carburant pour ma Suzuki GSX-R 1000, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Suzuki GSX-R 1000

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il peut souvent faire consommer plus. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Suzuki GSX-R 1000, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Suzuki GSX-R 1000

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais concernant la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage quotidien de sa Suzuki GSX-R 1000.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Suzuki GSX-R 1000

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en règle générale bon marché, mais il faut s’en méfier. Même si votre Suzuki GSX-R 1000 est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. Également, il augmente la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre Suzuki GSX-R 1000, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre Suzuki GSX-R 1000 en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre Suzuki GSX-R 1000, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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