Quelle essence pour la Suzuki RGV

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma Suzuki RGV ?

Premièrement, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Suzuki RGV n’est jamais simple et en particulier, on peut lire tout et n’importe quoi. En particulier avec la sortie du SP 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations-essence qui ont un choix très restreints. Voici donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Suzuki RGV.quelle-essence-Suzuki-RGV

Quel carburant pour ma Suzuki RGV, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus efficace pour sa Suzuki RGV

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure mise en explosion. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume très bien, il pourra souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Suzuki RGV, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Suzuki RGV

Le Sp 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Suzuki RGV.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Suzuki RGV

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est en règle générale avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Suzuki RGV est compatible, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Également, il a coutume de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints moteur. Puis, il augmente la consommation moyenne, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Suzuki RGV, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Suzuki RGV en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous avez envie de ruiner votre Suzuki RGV, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.

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