Quelle essence pour la Suzuki TU

Quel Carburant ou essence mettre dans sa Suzuki TU ?

Avant tout, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Suzuki TU n’est pas facile et en particulier, on entend tout et n’importe quoi. Surtout avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc une approche des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Suzuki TU.quelle-essence-Suzuki-TU

Quel carburant pour ma Suzuki TU, la distinction entre les carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Suzuki TU

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais aussi le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus efficaces à cause de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume mieux, il peut souvent ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Suzuki TU, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Suzuki TU

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de performance, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Suzuki TU.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Suzuki TU

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en règle générale bon marché, mais il faut s’en méfier. Même si votre Suzuki TU peut l’admettre, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à long terme. Donc, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites et les joints du bloc moteur. Également, il augmente la consommation, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez mis dans votre Suzuki TU, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous souhaitez garder votre Suzuki TU en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous souhaitez flinguer votre Suzuki TU, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

Vous aimerez aussi...