Quel Carburant ou essence faut-il mettre dans sa Triumph AMERICA ?

Avant tout, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Triumph AMERICA n’est pas facile et en particulier, on entend tout et n’importe quoi. En particulier avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et souvent, on se retrouve dans des stations-essence qui possèdent un choix sérré. Voici donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Triumph AMERICA.quelle-essence-Triumph-AMERICA

Quel carburant pour ma Triumph AMERICA, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Triumph AMERICA

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus cher et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au bloc moteur les plus performants à cause de sa meilleure capacité d’allumage. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume mieux, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Triumph AMERICA, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Triumph AMERICA

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais à propos de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Triumph AMERICA.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Triumph AMERICA

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en général avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Triumph AMERICA est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. Aussi, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez mis dans votre Triumph AMERICA, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous souhaitez garder votre Triumph AMERICA en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces utilisations. Cependant, si vous souhaitez ruiner votre Triumph AMERICA, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.