Quelle essence pour la Triumph DAYTONA

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans sa Triumph DAYTONA ?

Avant tout, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Triumph DAYTONA n’est jamais simple et surtout, on voit de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du SP 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Nous vous proposons donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Triumph DAYTONA.quelle-essence-Triumph-DAYTONA

Quel carburant pour ma Triumph DAYTONA, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Triumph DAYTONA

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus cher ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il propose donc un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Triumph DAYTONA, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Triumph DAYTONA

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il a été mis en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais à propos de la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Triumph DAYTONA.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Triumph DAYTONA

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son coût est généralement économique, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Triumph DAYTONA est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à terme. Donc, tous les métaux avec lesquels le carburant s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Aussi, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints moteur. De plus, il empire la consommation, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Triumph DAYTONA, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez garder votre Triumph DAYTONA en bonne forme, choisissez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous souhaitez flinguer votre Triumph DAYTONA, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre moteur.

Vous aimerez aussi...