Quelle essence pour la Yamaha AG

Quel Carburant ou essence mettre dans sa Yamaha AG ?

Pour commencer, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Yamaha AG n’est jamais simple et surtout, on voit de tout et surtout du n’importe quoi. Particulièrement avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voici donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Yamaha AG.quelle-essence-Yamaha-AG

Quel carburant pour ma Yamaha AG, la distinction entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Yamaha AG

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus coûteux et le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus performants à cause de sa bonne mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. Malgré tout comme il s’allume très bien, il peut souvent faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Yamaha AG, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Yamaha AG

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indication d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la divergence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Yamaha AG.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Yamaha AG

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est généralement avantageux, néanmoins il faut s’en méfier. Même si votre Yamaha AG est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il y a une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence s’avère être en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites et les joints moteur. De plus, il empire la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Yamaha AG, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de conserver votre Yamaha AG en bonne état, choisissez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de flinguer votre Yamaha AG, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.

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