Quelle essence pour la Yamaha BLACK X-MAX

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Yamaha BLACK X-MAX ?

Tout d’abord, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Yamaha BLACK X-MAX n’est jamais simple et surtout, on peut lire tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’arrivée du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations-essence qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc une approche des essences que l’on peut mettre dans sa Yamaha BLACK X-MAX.quelle-essence-Yamaha-BLACK-X-MAX

Quel carburant pour ma Yamaha BLACK X-MAX, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant le plus performant pour sa Yamaha BLACK X-MAX

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais aussi le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il propose ainsi un meilleur agrément de conduite. Par contre comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Yamaha BLACK X-MAX, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Yamaha BLACK X-MAX

Le Sp 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant légitime pour un usage régulier de sa Yamaha BLACK X-MAX.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Yamaha BLACK X-MAX

Le Sp 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 en France, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son prix est en général avantageux, cependant il faut s’en méfier. Même si votre Yamaha BLACK X-MAX est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due au taux d’éthanol élevé qui se trouve être corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels le carburant est en contact en souffriront. Du réservoir, au piston et cylindre, carburateurs … Également, il a la propriété de dilater et de chauffer les pièces composées de caoutchouc, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Puis, il empire la consommation, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Yamaha BLACK X-MAX, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour finir, si vous avez envie de conserver votre Yamaha BLACK X-MAX en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, si vous avez envie de flinguer votre Yamaha BLACK X-MAX, le SP95-E10 semble être la maladie idéale à donner à votre bloc moteur.

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