Quelle essence pour la Yamaha BW S

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans sa Yamaha BW S ?

Premièrement, connaître quel est le meilleur carburant pour votre Yamaha BW S n’est jamais simple et en particulier, on entend de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec la sortie du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Nous vous proposons donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans sa Yamaha BW S.quelle-essence-Yamaha-BW-S

Quel carburant pour ma Yamaha BW S, la différence entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant le plus performant pour sa Yamaha BW S

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus élevée qui est de 98%. Il correspond donc mieux au moteur les plus efficaces du fait de sa bonne mise en explosion. Il propose ainsi un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume mieux, il pourra parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Yamaha BW S, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Yamaha BW S

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais à propos de la différence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage régulier de sa Yamaha BW S.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Yamaha BW S

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en règle générale avantageux, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Yamaha BW S est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due au taux d’éthanol élevé qui est corrosif à terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, carburateurs … Aussi, il a coutume de dilater et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. De plus, il empire la consommation moyenne, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez utilisé dans votre Yamaha BW S, il est préferable de le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour terminer, si vous souhaitez conserver votre Yamaha BW S en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible crédible pour un usage quotidien. Pour un usage plus sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, supposé que vous souhaitez ruiner votre Yamaha BW S, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre moteur.

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