Quelle essence pour la Yamaha FJR 1300

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Yamaha FJR 1300 ?

Avant tout, savoir quel est le meilleur carburant pour votre Yamaha FJR 1300 n’est jamais simple et surtout, on entend de tout et n’importe quoi. En particulier avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations-essence qui ont un choix sérré. Nous vous proposons donc un petit guide des carburants que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Yamaha FJR 1300.quelle-essence-Yamaha-FJR-1300

Quel carburant pour ma Yamaha FJR 1300, la distinction entre carburants SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Yamaha FJR 1300

Le Sans-Plomb 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus coûteux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc mieux au moteur les plus performants du fait de sa bonne mise en explosion. Il offre donc un meilleur agrément de conduite. En revanche comme il s’allume mieux, il peut parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Si on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Yamaha FJR 1300, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Yamaha FJR 1300

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est le basique et le plus compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins coûteux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage régulier de sa Yamaha FJR 1300.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et merdique pour les Yamaha FJR 1300

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son prix est en général bon marché, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Yamaha FJR 1300 est compatible, il est préferable de l’éviter du fait que ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. D’abord, il y a une oxydation due à l’éthanol qui est corrosif à long terme. Ainsi, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en souffriront. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Également, il empire la consommation, et cela peut aller jusque 20 à 25%. Donc, dans le cas oû vous en avez mis dans votre Yamaha FJR 1300, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre Yamaha FJR 1300 en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage plus sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux apprécié pour ces usages. Cependant, si vous avez envie de flinguer votre Yamaha FJR 1300, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

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