Quelle essence pour la Yamaha TRICKER

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma Yamaha TRICKER ?

Avant tout, savoir quelle est la meilleure essence pour votre Yamaha TRICKER n’est pas simple et surtout, on voit tout et surtout du n’importe quoi. En particulier avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se retrouve dans des stations services qui possèdent un choix très restreints. Voilà donc un petit guide des essences que l’on peut mettre dans sa Yamaha TRICKER.quelle-essence-Yamaha-TRICKER

Quel carburant pour ma Yamaha TRICKER, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Yamaha TRICKER

Le Sp 98 (SP98), est le plus vieux carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc très bien au moteur les plus efficaces à cause de sa bonne mise en explosion. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. Par contre comme il s’allume très bien, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas remettre de SP 95 dans sa Yamaha TRICKER, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Yamaha TRICKER

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il est arrivé en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de rendement, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence légitime pour un usage régulier de sa Yamaha TRICKER.

Sans Plomb 95-E10, le carburant européen et mauvais pour les Yamaha TRICKER

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), est arrivé en 2009 en France, et clairement ce n’est pas un bienfait. Son prix est habituellement bon marché, cependant il faut s’en méfier. Et même si votre Yamaha TRICKER peut l’admettre, mieux vaut l’éviter du fait que ses effets secondaires ne sont pas plaisants. D’abord, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui est corrosif à long terme. Ainsi, l’ensemble des métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au cylindre, injections … Également, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas terrible pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. Puis, il augmente la consommation, et ça peut monter jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Yamaha TRICKER, mieux vaut le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour conclure, si vous avez envie de conserver votre Yamaha TRICKER en bonne état, choisissez le SP95, c’est un carburant crédible pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais pas mal de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces utilisations. En revanche, si vous avez envie de ruiner votre Yamaha TRICKER, le SP95-E10 semble être le virus idéal à donner à votre moteur.

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