Quelle essence pour la Yamaha X-CITY

Quelle Essence Ou Carburant faut-il mettre dans ma Yamaha X-CITY ?

Premièrement, connaître quelle est la meilleure essence pour votre Yamaha X-CITY n’est jamais simple et en particulier, on voit de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec la sortie du SP 95-E10. Et par moments, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voici donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Yamaha X-CITY.quelle-essence-Yamaha-X-CITY

Quel carburant pour ma Yamaha X-CITY, la différence entre essences SP95, SP98, SP95-E10

Sans Plomb 98, le carburant réputé le plus efficace pour sa Yamaha X-CITY

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais également le plus onéreux ainsi que le plus taxé. Son taux d’octane est aussi le plus haut qui est de 98%. Il correspond donc mieux au bloc moteur les plus performants du fait de sa bonne capacité d’allumage. Il offre donc un agrément de conduite supérieur. Malgré tout comme il s’allume mieux, il pourra parfois ne pas faire faire des économies de carburant. Dans le cas où on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Yamaha X-CITY, mieux vaut privilégier le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant répandu et universel pour les Yamaha X-CITY

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants et il a été mis en circulation fin 1990. Son taux d’octane de 95 est moins élevé que le SP98 mais pour ce qui est de la divergence de rendement, c’est minime. Aussi le SP95 est moins onéreux (5% d’heptane), ce qui en fait un carburant de choix pour un usage quotidien de sa Yamaha X-CITY.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et merdique pour les Yamaha X-CITY

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un cadeau. Son coût est généralement bon marché, mais il faut s’en méfier. Et même si votre Yamaha X-CITY est compatible, il est préferable de l’éviter car ses effets secondaires ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation des métaux due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a coutume d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites et les joints du bloc moteur. De plus, il augmente la consommation moyenne, et ça peut aller jusque 20 à 25%. Donc, si vous en avez utilisé dans votre Yamaha X-CITY, il est préferable de le purger ou bien le diluer avec du SP95. Pour terminer, si vous avez envie de garder votre Yamaha X-CITY en bonne forme, privilégiez le SP95, c’est un carburant fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 fera aussi le travail mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 demeure mieux apprécié pour ces usages. Cependant, supposé que vous avez envie de flinguer votre Yamaha X-CITY, le SP95-E10 paraît être le virus idéal à donner à votre bloc moteur.

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