Quelle essence pour la Yamaha Xmax 400

Quelle Essence Ou Carburant mettre dans ma Yamaha Xmax 400 ?

Pour commencer, comprendre quelle est la meilleure essence pour votre Yamaha Xmax 400 n’est jamais simple et en particulier, on entend de tout et surtout du n’importe quoi. Surtout avec l’apparition du Sans plomb 95-E10. Et parfois, on se trouve dans des stations services qui possèdent un choix sérré. Voilà donc une approche des essences que l’on peut mettre dans le réservoir de sa Yamaha Xmax 400.quelle-essence-Yamaha-Xmax-400

Quel carburant pour ma Yamaha Xmax 400, la différence entre les essences SP95, SP98, SP95-E10

Sp98, le carburant réputé le plus performant pour sa Yamaha Xmax 400

Le Sp 98 (SP98), est le plus ancien carburant mais encore le plus cher ainsi que le plus taxé. Son indice d’octane est également le plus haut qui est de 98%. Il s’adapte donc très bien au moteur les plus efficaces du fait de sa meilleure capacité d’allumage. Il offre ainsi un agrément de conduite supérieur. En revanche comme il s’allume très bien, il pourra parfois faire consommer plus. Si on ne peut pas mettre de SP 95 dans sa Yamaha Xmax 400, il est préférable et conseillé de choisir le SP98 !

Sans Plomb 95, le carburant le plus commun pour les Yamaha Xmax 400

Le Sans Plomb 95 (SP95), c’est l’ultra compatible des carburants puis il est arrivé en circulation fin 1990. Son indice d’octane de 95 est moins important que le SP98 mais en ce qui concerne la différence de performance, c’est léger. Aussi le SP95 est moins cher (5% d’heptane), ce qui en fait une essence de choix pour un usage quotidien de sa Yamaha Xmax 400.

Sans Plomb 95-E10, le carburant de l’europe et mauvais pour les Yamaha Xmax 400

Le Sans Plomb 95-E10 (SP95-E10), a été commercialisé en 2009 dans nos stations française, et franchement ce n’est pas un bienfait. Son coût est en général bon marché, néanmoins il faut s’en méfier. Et même si votre Yamaha Xmax 400 est compatible, mieux vaut l’éviter car ses effets sur le moteur ne sont pas plaisants. Premièrement, il cause une oxydation due à l’éthanol qui se trouve être corrosif à long terme. Donc, tous les métaux avec lesquels l’essence est en contact en payeront les frais. Du réservoir, au piston et cylindre, injections … Également, il a la propriété d’expandre et de chauffer les caoutchoucs, pas génial pour les durites d’essences et les joints du bloc moteur. De plus, il augmente la consommation moyenne, et cela peut monter jusque 20 à 25%. Par conséquent, si vous en avez utilisé dans votre Yamaha Xmax 400, mieux vaut le purger ou le diluer avec du SP95 ou 98 . Pour finir, si vous souhaitez garder votre Yamaha Xmax 400 en bonne état, privilégiez le SP95, c’est un combustible fiable pour un usage courant. Pour un usage sportif, le SP95 sera aussi très bon mais bon nombre de rumeurs amènent à ce que le SP98 soit mieux valorisé pour ces utilisations. En revanche, si vous souhaitez ruiner votre Yamaha Xmax 400, le SP95-E10 paraît être la maladie idéale à donner à votre moteur.

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