Avant tout, il est de bon ton de rappeler que les pneumatiques de votre BMW K100 ont besoin d’un check-up régulier de la pression. Tout bonnement parce qu’au fil du temps et du roulage, les pneumatiques finissent forcément par perdre de l’air. Également, une mauvaise pression est source de problèmes. C’est pourquoi regarder la pression des pneumatiques de sa BMW K100 fait partie des basiques du motard. Lorsque la pression n’est pas la bonne, la conduite de votre BMW K100 est complètement changée.pression-pneu-BMW-K100

Pourquoi vérifier souvent la pression des pneumatiques de sa BMW K100?

Tout d’abord, sur votre BMW K100 comme sur tout les autres deux-roues, il y a deux cas de figures. Le 1er est que vos pneumatiques sont sous-gonflés donc ça va accentuer son poids à faible vitesse, ça sera plus approximatif dans les virages avec des mouvements intempestifs. De plus la consommation va augmenter. En second lieu, si vos pneumatiques de BMW K100 sont trop gonflés, vous allez vous retrouver avec un deux roues qui perd de l’adhérence, qui rebondit à la moindre imperfections et dont le risque de crevaison sera accru. Pour résumé, mieux vaut se situer dans les normes ! Encore, il est indispensable de prendre en considération si vos pneumatiques sont chaud ou froid. Avec votre pneumatique de BMW K100 froid , ne passez pas de plus de 0,2 Bar la pression inscrite sur le flanc du pneumatique. Avec un pneumatique chaud, retirez 0,2 Bar à la valeur lue pour connaître la pression à froid. Et si vous êtes en duo, rajoutez 0,2 bar.En vue de vérifier votre pression de pneumatique et de la modifier vous allez pouvoir vous procurez les articles suivants sur Amazon:


Quelle pression pour gonfler les pneumatiques de sa BMW K100 ?

D’abord, tout les pneumatiques de BMW K100 sont équipés d’inscriptions sur leur flanc, il suffit de les consulter afin de trouver la valeur à laquelle gonfler vos pneumatiques. Ces pressions sont souvent indiquées en PSI ou bar, voici donc la table de conversion :

Calcul Bar vers Psi 1 bar = 14,5 psi
Calcul PSI vers Bar 1 psi = 0.0689 bar.

En moyenne, sur des pneus standards, il est conseillé de gonfler en bar à :

Seul Pression Avant : 2,2 Pression Arrière : 2,5
Avec un passager Pression Avant : 2,3 Pression Arrière : 2,8