Quelle pression pneu pour la BMW K1300 S

Avant tout, il est bien de remémorer que les pneumatiques de votre BMW K1300 S ont besoin d’un contrôle régulier de la pression. Tout bonnement parce qu’au bout d’un moment, les pneumatiques finissent forcément par perdre de l’air. Également, une mauvaise pression est source de d’inconforts de conduite. Pour cette raison, regarder la pression des pneumatiques de sa BMW K1300 S fait partie des basiques du motocycliste. Lorsque la pression est mauvaise, la conduite de votre BMW K1300 S est vraiment changée.pression-pneu-BMW-K1300-S

Dans quelle optique contrôler régulièrement la pression des pneumatiques de sa BMW K1300 S?

Dans un premier temps, sur votre BMW K1300 S comme sur la majorité des autres deux-roues, il y a 2 cas. Le premier est que vos pneumatiques sont pas assez gonflés donc ça va élever son poids à faible vitesse, ça sera moins précis dans les courbes avec des balancements intempestifs. De plus la conso va accroître. En second lieu, si vos pneumatiques de BMW K1300 S sont surgonflés, vous allez vous retrouver avec un véhicule qui perd facilement son adhérence, qui rebondit à la moindre imperfections et dont la chance de crever sera bien augmentée. Pour résumé, mieux vaut se situer dans les standards ! Également, il est indispensable de prendre en considération si vos pneumatiques sont à chaud ou à froid. Avec votre pneumatique de BMW K1300 S froid , ne passez pas de plus de 0,2 Bar la pression inscrite sur le flanc du pneumatique. Sur un pneumatique chaud, retirez 0,2 Bar à la valeur lue pour connaître la pression à froid. Et si vous êtes en duo, rajoutez 0,2 bar.En vue de contrôler votre pression de pneumatique et de la modifier vous pouvez vous procurez les articles suivants sur Amazon:


Quelle pression pour gonfler les pneumatiques de sa BMW K1300 S ?

Premièrement, tout les pneumatiques de BMW K1300 S sont munis d’inscriptions sur leur flanc, il vous suffira de les consulter dans l’optique de retrouver la valeur à laquelle pressuriser vos pneumatiques. Ces pressions sont souvent indiquées en PSI ou bar, voici donc la table de conversion :

Conversion Bar vers Psi 1 bar = 14,5 psi
Conversion PSI vers Bar 1 psi = 0.0689 bar.

En moyenne, sur des pneus classiques, il est indiqué de gonfler en bar à :

Solo Pression Avant : 2,2 Pression Arrière : 2,5
Avec un passager Pression Avant : 2,3 Pression Arrière : 2,8

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