Quelle pression pneu pour la Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR

Avant tout, il est de bon ton de rappeler que les pneus de votre Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR doivent recevoir un check-up régulier de leur pression. Simplement parce qu’au fil du temps et du roulage, ils finissent forcément par perdre de l’air. Également, une mauvaise pression est à la base de dangers. C’est pourquoi regarder la pression des pneus de sa Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR fait partie des essentiels du motard. Lorsque la pression est mauvaise, la conduite de votre Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR est vraiment faussée.pression-pneu-Ducati-D16-RR-DESMOSEDICI-RR

Pourquoi contrôler régulièrement la pression des pneus de sa Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR?

Tout d’abord, sur votre Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR comme sur tout les autres deux-roues, on a deux cas de figures. Le 1er est que vos pneus sont sous-gonflés du coup ça va accroître son poids à allure lente, ça sera moins précis dans les courbes avec des mouvements intempestifs. De plus la consommation va augmenter. Deuxièmement, si vos pneus de Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR sont trop gonflés, vous allez vous retrouver avec un véhicule qui perd de l’adhérence, qui saute à chaque défauts de route et dont le risque de crevaison sera accru. Pour résumé, il est préferable de se trouver dans les standards ! Aussi, il est important de prendre en considération si vos pneus sont chaud ou à froid. Avec votre pneumatique de Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR froid , ne dépassez pas de plus de 0,2 Bar la pression indiquée sur le côté du pneumatique. Avec un pneumatique chaud, enlevez 0,2 Bar à la valeur du mano pour avoir la pression à froid. Dans le cas où vous avez un passager, rajoutez 0,2 bar.En vue de contrôler votre pression de pneumatique et de la régler vous allez pouvoir vous procurez les articles suivants sur Amazon:


Quelle pression mettre dans les pneus de sa Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR ?

D’abord, tout les pneus de Ducati D16 RR DESMOSEDICI RR sont munis d’inscriptions sur leur côté, il suffit de les lire dans l’optique de retrouver la valeur à laquelle pressuriser vos pneus. Ces pressions sont généralement indiquées en PSI ou bar, voici donc la table de conversion :

Calcul Bar vers Psi 1 bar = 14,5 psi
Calcul PSI vers Bar 1 psi = 0.0689 bar.

En moyenne, sur des pneus classiques, il est indiqué de gonfler en bar à :

Seul Pression Avant : 2,2 Pression Arrière : 2,5
En duo Pression Avant : 2,3 Pression Arrière : 2,8

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