Pour commencer, il est bon de rappeler que les pneus de votre Honda DYLAN doivent recevoir un contrôle régulier de la pression. Tout simplement parce qu’au fil du temps et du roulage, les pneus finissent toujours par perdre de l’air. Aussi, une mauvaise pression est source de problèmes. C’est pourquoi regarder la pression des pneus de sa Honda DYLAN fait partie des fondamentaux du motocycliste. Quand la pression n’est pas la adéquate, la conduite de votre Honda DYLAN est vraiment faussée.pression-pneu-Honda-DYLAN

Pour quelles raisons vérifier souvent la pression des pneus de sa Honda DYLAN?

Avant tout, sur votre Honda DYLAN comme sur la majorité des autres deux-roues, il y a 2 cas. Le 1er est que vos pneus s’avèrent être sous-gonflés du coup ça va augmenter son poids à allure lente, ça sera moins précis dans les virages avec des balancements intempestifs. De plus la conso va augmenter. En second lieu, si vos pneus de Honda DYLAN sont surgonflés, vous allez vous retrouver avec un véhicule qui perd de l’adhérence, qui saute à chaque défauts de route et dont la chance de crever sera bien augmentée. Pour terminer, mieux vaut se trouver dans les standards ! Aussi, il est important de prendre en considération si vos pneus sont chaud ou bien à froid. Avec votre pneu de Honda DYLAN froid , ne dépassez pas de plus de 0,2 Bar la pression indiquée sur le flanc du pneu. Sur un pneu chaud, retirez 0,2 Bar à la valeur du mano pour connaître la pression à froid. Et si vous êtes en duo, rajoutez 0,2 bar.Dans l’optique de vérifier votre pression de pneu et de la modifier vous pouvez vous procurez les articles suivants sur Amazon:


Quelle pression pour gonfler les pneus de sa Honda DYLAN ?

Premièrement, tout les pneus de Honda DYLAN sont munis d’inscriptions sur leur flanc, il vous suffira de les lire dans l’optique de retrouver la valeur à laquelle gonfler vos pneus. Ces pressions sont souvent indiquées en PSI ou bar, voici donc la table de conversion :

Conversion Bar vers Psi 1 bar = 14,5 psi
Conversion PSI vers Bar 1 psi = 0.0689 bar.

En moyenne, sur des pneus classiques, il est indiqué de gonfler en bar à :

Seul Pression Avant : 2,2 Pression Arrière : 2,5
Avec un passager Pression Avant : 2,3 Pression Arrière : 2,8