Quelle pression pneu pour la Moto Guzzi BREVA

Premièrement, il est bien de remémorer que les pneumatiques de votre Moto Guzzi BREVA ont besoin d’un contrôle régulier de la pression. Simplement parce qu’au bout de quelques centaines de kms, les pneumatiques finissent toujours par perdre de l’air. Aussi, une pression qui n’est pas adéquate est à la base de problèmes. C’est pourquoi contrôler la pression des pneumatiques de sa Moto Guzzi BREVA fait partie des basiques du motocycliste. Quand la pression n’est pas la bonne, la conduite de votre Moto Guzzi BREVA est complètement changée.pression-pneu-Moto-Guzzi-BREVA

Pourquoi vérifier souvent la pression des pneumatiques de sa Moto Guzzi BREVA?

Dans un premier temps, sur votre Moto Guzzi BREVA comme sur les autres deux-roues, il y a 2 cas. Le 1er est que vos pneumatiques sont sous-gonflés du coup ça va accentuer son poids à faible vitesse, ça sera moins précis dans les virages avec des balancements incessants. Et en plus la consommation va accroître. Secondement, si vos pneumatiques de Moto Guzzi BREVA sont surgonflés, vous allez vous retrouver avec un deux roues qui perd de l’adhérence, qui saute à chaque défauts de route et dont la chance de crever sera bien augmentée. Pour terminer, il est préferable de se situer dans les normes ! Aussi, il est important de prendre en considération si vos pneumatiques sont chaud ou bien à froid. Avec votre pneumatique de Moto Guzzi BREVA froid , ne dépassez pas de plus de 0,2 Bar la pression inscrite sur le côté du pneumatique. Sur un pneumatique chaud, retirez 0,2 Bar à la valeur du mano pour avoir la pression à froid. Et si vous avez un passager, rajoutez 0,2 bar.Dans l’optique de vérifier votre pression de pneumatique et de la modifier vous pouvez vous procurez les articles suivants sur Amazon:


Quelle pression pour gonfler les pneumatiques de sa Moto Guzzi BREVA ?

D’abord, tout les pneumatiques de Moto Guzzi BREVA sont munis d’indications sur leur côté, il est seulement nécessaire de les consulter afin de trouver la valeur à laquelle gonfler vos pneumatiques. Ces pressions sont habituellement indiquées en PSI ou bar, voici donc la conversion :

Conversion Bar vers Psi 1 bar = 14,5 psi
Conversion PSI vers Bar 1 psi = 0.0689 bar.

En moyenne, sur des pneus classiques, il est indiqué de gonfler en bar à :

Solo Pression Avant : 2,2 Pression Arrière : 2,5
À deux Pression Avant : 2,3 Pression Arrière : 2,8

Vous aimerez aussi...