Quels critères faut-il considérer pour le choix de son tapis de moto ?

Lorsque vous disposez d’une moto, il est important de vous procurer certains accessoires qui vous seront très utiles. L’un de ces accessoires est le tapis de sol pour moto. Ce tapis vous évite de salir le sol de votre garage avec les traces de pneu. Il permet également la protection du sol contre les diverses fuites de liquide. Si vous voulez vous procurer un tapis de moto, il est nécessaire de faire le bon choix. Voici les éléments à considérer pour réussir ce choix.

La facilité d’entretien du tapis de moto

Lors du choix de votre tapis de moto, le premier critère à considérer est la facilité d’entretien. Étant un tapis de protection du sol, vous aurez à le nettoyer assez souvent. Il est donc préférable qu’il soit facile à nettoyer afin que cette tâche ne devienne pas une corvée pour vous. Vous devez pouvoir enlever facilement le sable, ainsi que de divers fluides du tapis.

L’une des meilleures matières pour un tapis de moto est le caoutchouc. Il s’agit d’ailleurs d’une matière très demandée par les acquéreurs de tapis de moto. Le caoutchouc se nettoie en effet facilement avec un simple chiffon et peut également être lavé avec de l’eau. Vous pouvez opter pour un tapis SIXTEN afin de bénéficier de cette caractéristique.

Les dimensions du tapis de sol pour moto

Vous devez considérer les dimensions pour le choix du tapis de sol pour votre moto. Les dimensions pour lesquelles vous opterez dépendront de la taille de votre moto. Si vous disposez d’un véhicule tout terrain, vous devez absolument opter pour un tapis ayant de grandes dimensions. Vous pouvez même choisir un tapis ayant une longueur de 17 x 13 cm.

Les modèles standard peuvent aussi faire l’affaire. Vous ne profiterez pas d’une grande surface, mais vous pourrez tout de même garer votre engin. Quoi qu’il en soit, votre budget est important dans le choix de la taille de votre moto.

La qualité du tapis de sol pour moto

Vous ne devez pas aussi oublier la qualité pour le choix du tapis de sol pour votre moto. Une bonne qualité permettra à cet accessoire de durer plus longtemps et vous facilitera la tâche pour le nettoyage. Afin de vous assurer que le tapis est de bonne qualité, vérifiez s’il respecte la norme FIM. Cette réglementation prouve que le matériau utilisé pour la fabrication est réellement fiable et écologique. Un tapis avec une réglementation FIM absorbe aussi facilement les hydrocarbures.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *