De quelle manière rabaisser ou rehausser votre BMW K100?

En premier lieu, on a pas tous la chance d’être fait avec de plantureuses jambes mais quand ça pose un souci pour circuler avec votre BMW K100, c’est vraiment dérangeant. Heureusement, rabaisser votre BMW K100 ne demande pas d’être mécanicien moto ni de payer de grosses factures. Une simple clé à amortisseur vous suffira! Voici donc notre tutoriel pour rabaisser votre bécane sans vous faire dévaliser. A contrario, si vous êtes une personne de grande taille et que vous avez l’impression d’être un crapaud sur une boîte d’allumette! On vous a également concocté un petit tutoriel en seconde partie pour rehausser votre BMW K100.rabaisser-rehausser-BMW-K100

De quelle manière rabaisser votre BMW K100?

Pour commencer vous allez devoir avoir votre clé à amortisseur et encore mettre votre deux-roues sur béquille centrale ou béquille d’atelier. Avec la béquille latérale, ça fonctionne aussi mais il vous faudra de l’aide pour soulever la roue arrière du sol permettant que ce soit plus facile à dévisser. Par la suite, vous allez devoir identifier 2 sortes de rondelles à crants qui sont installées sur la partie haute de votre amortisseur. En vue de rabaisser votre BMW K100, il est nécessaire de dévisser la 1ère rondelle crantée de la côte que vous souhaitez. Ensuite, il vous suffira de dévisser la seconde rondelle et de la placer en butée avec la 1ère. C’est bon, votre BMW K100 devrait être appropriée à vos jambes.

De quelle manière rehausser votre BMW K100?

Afin de rehausser votre BMW K100, vous allez devoir réaliser la même méthodologie que pour la rabaisser. Avec votre BMW K100 sur béquille centrale ou d’atelier, il va falloir revisser les 2 rondelles à crants en commençant par la 1ère (celle du bas) puis en terminant par la seconde (la supérieure). Faîtes bien attention à ce que les 2 rondelles crantées soit correctement en butée l’une sur l’autre et que votre BMW K100 soit parfaitement appropriée à votre taille. A bientôt sur votre BMW K100!