Quelle est la méthode pour modifier l’échappement de sa Suzuki GSX-R 1000 .

pot-echappement-Suzuki-GSX-R-1000Pour commencer, les deux-roues en origine sont habituellement pourvues de lignes d’échappements qui ne sont pas en accord avec le design de la bécane. Spécialement sur votre Suzuki GSX-R 1000 ! En effet, les marques de moto n’ont pas le choix pour pouvoir homologuer leurs modèles sur route. Néanmoins, les silencieux d’origines sont bien plus lourds et moins performants que les échappements construits par les marques spécialistes. Qui plus est, il est vrai que le son du moteur de votre Suzuki GSX-R 1000 n’est pas du tout flatteur en origine. Aussi, s’entendre en pilotant est un réel plaisir. Qui plus est, un gage de sécurité car les autres usagers de la route sont prévenus par le son de notre engin. Peu importe que l’on affectionne le tuning, le changement d’un système d’échappement est très courant mais aussi apportera un peu plus d’authenticité à votre Suzuki GSX-R 1000. Voici nos tuyaux pour effectuer le changement vous-même.

La méthode pour démonter le pot d’échappement et la ligne d’échappement sur une Suzuki GSX-R 1000

Dans le but de changer le silencieux de sa Suzuki GSX-R 1000, il suffira simplement vous munir de l’outillage de base. Cette opération n’a pas besoin d’avoir de grandes compétences techniques. D’abord, il faut devisser le collecteur d’échappement ainsi que celui de serrage. Ensuite, vous pouvez procéder au desserrage des supports qui sont sur le cadre de la moto mais également la fixation du tube intermédiaire. Veillez à bien maintenir ou stabiliser le système d’échappement de votre Suzuki GSX-R 1000 quand vous demontez. En second lieu , il faudra retirer la sonde ou bien les fils présents sur l’échappement. Seulement si votre Suzuki GSX-R 1000 en a. Le mieux est d’y aller méthodiquement et faire gaffe à ce que la sonde lambda ou bien les fils ne pendent pas. En ce qui concerne le démontage, il faudra simplement dévisser les 2 vis à 6 pans qui sont sur le couvercle noir de la sonde lambda. Vous pouvez ensuite, enlever la ligne d’échappement facilement.

Comment remonter un pot d’échappement sur sa Suzuki GSX-R 1000

Concernant le montage du nouvel échappement, il faudra refaire cette opération dans le sens contraire. Si il s’agit seulement du silencieux, vous devez emboiter le tube intermédiaire dans le collecteur d’origine. Positionnez les sans serrer à fond pour l’instant. Après, emboitez votre nouveau pot d’échappement à fond sur le tube intermédiaire et veillez à bien positionner les éléments dans l’axe de la moto. Un fois cette étape accomplie , enfilez le collier de serrage sur la cartouche et le préfixer sur les attaches prévues à cet effet. Vous avez donc remonté votre ligne ou votre cartouche sur votre Suzuki GSX-R 1000. Désormais , prenez les ressorts fournis et attachez les aux oeillets de fixations pour solidariser le tout. Pour terminer, vous êtes en mesure de revisser l’ensemble de l’échappement de manière à ce que l’ensemble soit bien solidaire. Veillez à serrer les vis solidement mais pas besoin souquer à fond car ça peut abîmer la mécanique. Puis remettre la sonde lambda ou les fils. Prenez garde, de nombreux pots d’échappement ont besoin d’avoir une cartographie particulière. Ça vous évitera que ça pétarade tout le temps et d’avoir meilleur confort d’usage. Concernant les reprogrammations de cartographie moteur, il est conseillé de le faire chez un professionnel. Cela à pour but d’aider votre ligne ou pot d’échappement d’exprimer pleinement ses performances. à vous de désormais entendre le merveilleux son de votre Suzuki GSX-R 1000 !