Changer le relai clignotant d’une Kawasaki Z800

Comment faire pour changer un relai de clignotants ou une centrale clignotante sur sa Kawasaki Z800

changer-relai-Kawasaki-Z800Premièrement, en ce qui concerne l’installation de nouveaux clignotants vous devrez vérifier si la centrale clignotante de votre Kawasaki Z800 est compatible avec les nouveaux clignotants. Dans pas mal de situations, il va falloir échanger la centrale clignotante lorsque l’on passe de clignotants à ampoules vers des clignotants à LED. Tout simplement car les LED ne tournent pas sous le même wattage que les clignos classiques. Il faudra donc vérifier leur Watt, autrement, quand les LED seront installés sur votre Kawasaki Z800, il vont plus scintiller très vite que clignoter. Parfois même, rester allumés. Il faut bien faire attention à ce point car la fréquence d’allumage légale doit être quatre-vingt dix temps par minute. La tolérance est de + ou – trente répétitions. Naturellement, si vous avez déjà un équipement LEDS sur votre Kawasaki Z800, vous n’aurez pas besoin de modifier la centrale clignotante. Également, pour convertir un système classique vers un système LED il existe uns deuxième technique qui est expliquée dans notre article comment installer des clignotants sur sa Kawasaki Z800. L’astuce est de placer des resistances pour LED pour réguler le Wattage. Voici, la méthode pour changer son relai de clignotant sur sa Kawasaki Z800.

Quelle est la technique pour changer un relai de clignotant / une centrale clignotante sur Kawasaki Z800

Tout d’abord, quand on souhaite changer son relai de clignotant, il faut débuter par connaître la puissance de ses clignos. Avant de changer la centrale clignotante de votre Kawasaki Z800, il faudra donc connaître le Wattage des clignos installer. Qu’importe que les clignotants de votre Kawasaki Z800 soient classiques ou LED, il est nécessaire de déterminer leur puissance et calculer la totalité en multipliant par deux (pour une paire). Par la suite, il faudra calculer la différence de Watts ainsi que la resistance appropriée. Tout ceci est dans le but de prédire le bon montage en rapport avec son système de clignotants. Veillez à ce que les pôles d’origine et du nouveau relai de clignotant soit en phase, car parfois il faudra vérifier la polarité qui dans certain cas est différente. Dans cette optique, prenez une ampoule témoin pour trouver la polarité.

Les étapes du montage de la centrale clignotante sur votre Kawasaki Z800

Premièrement, il est nécessaire de vous équiper de l’outillage basique c’est à dire un tournevis cruciforme ainsi que de l’équipement pour raccorder les fils (cosses japonaise, fiches banane et scotch électricien si besoin). On commence par ouvrir la selle de votre Kawasaki Z800 afin d’y trouver la centrale clignotante. Il est recommandé de débrancher la masse de la batterie (fil noir) afin de ne pas faire de court-circuits, l’autre alternative et d’utiliser le bouton du coupe-circuit. Puis, il est possible de déconnecter la centrale clignotante. À présent, enlevez le relai clignotant de la moto en prenant soin d’avoir repéré les fils. Par la suite, montez votre nouveau relai de clignotant en branchant le fil noir en premier. C’est celui de la masse. Puis reconnectez les fils de la centrale clignotante sur les fils des clignotants avant et arrière, soit la polarité positive (qui envoie le courant). Pour les branchements, essayez de les faire le plus proprement possible afin de ne pas avoir de perdition. Faites bien attention à ne pas scotcher la centrale, tout simplement car ça chauffe jusque quatre-vingt degrés. Reconnectez votre batterie de Kawasaki Z800, et vérifiez si tout fonctionne correctement. Sitôt que la vérification est terminée , vous allez pouvoir refermer votre selle de Kawasaki Z800 et bien évidemment, allez faire un tour!

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